OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une équipe soudée et motivée de l’Union Nationale des Géomètres Experts de l’Ain (UNGE01), syndicat professionnel des Géomètres Experts au niveau départemental, a participé, le samedi 7 mars 2015, en collaboration avec le club de canoé-kayak de la Vallée de l’Ain à la préparation du plan d’eau de Longeville pour le championnat interrégional de fond.

Les compétences techniques des Géomètres Experts présents ont été mises à profit pour l’implantation sur les berges et les iles du plan d’eau de 6 points de repères nécessaires à la mise en place des lignes d’eau de la compétition qui se déroulera le dimanche 22 mars 2015. La mission a consisté à implanter avec une précision centimétrique les lignes de départ et d’arrivée afin de garantir la largeur des couloirs de compétition et les distances parcourues par les compétiteurs. Les mesures topographiques ont été réalisées sous un soleil radieux en utilisant les méthodes traditionnelles de mesures du géomètre expert (le théodolite permettant les mesures d’angles et de distances) complétées par des mesures GPS (utilisation du réseau TERIA – réseau national temps réel de précision centimétrique initié en 2005 par l’Ordre des Géomètres-Experts Français).

L’intervention de l’UNGE01 est motivée par la volonté des professionnels de la mesure de l’Ain d’offrir une assistance technique ponctuelle et bénévole aux associations locales dans le cadre d’opération « coup de poing ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

Photos de la course du 22 mars 2015

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Centre de préférences de confidentialité