20140523_congres2014Le 23 mai 2014, après 8 mois de préparation, la chambre départementale des géomètres experts de l’Ain a organisé le congrès régional des géomètres experts à Oyonnax.

Cette manifestation sous un soleil radieux fut une réussite avec la présence de 250 congressistes venus de tout Rhône-Alpes pour découvrir la deuxième ville du département. Les congressistes ont pu découvrir et s’initier aux saveurs du Jura voisin sur la vingtaine de stands présents sur place.

Les congressistes hormis la partie statutaire ont pu participer à la remise d’honorariat à d’anciens confrères, approfondir leurs connaissances sur géofoncier et agenda21, découvrir la mission Mont-Blanc 2013, écouter un exposé sur les traces d’un troupeau de diplodocus et découvrir le nouveau site internet de l’Ordre.

Les accompagnants ont pu découvrir l’arrière-pays d’Oyonnax en visitant le musée du jouet de Moirans en Montagne et le site historique de Villards d’Héria

Cette journée présentée de main de maître par notre confrère Gérard accompagné de Séverine et Guy à l’accordéon s’est terminée autour d’un bon repas à Brion.